3 compteurs couleur pour des coûts d’impression réduits de moitié !
Produit - Nouvelle

3 compteurs couleur pour des coûts d’impression réduits de moitié !

À quelques exceptions près, la majorité des entreprises utilisent encore du papier dans leurs bureaux à l’heure actuelle. Analyser régulièrement vos coûts d’impression et les réduire lorsque c’est possible est donc loin d’être un luxe inutile. Vous parviendrez par exemple à réduire vos coûts d’impression de moitié (oui oui, vous avez bien lu !) grâce aux appareils KYOCERA équipés de trois compteurs couleur, que vous pouvez ensuite lier à une politique d’impression unique pour chaque utilisateur individuel, application ou type de document.

Tout commence par le prix par impression

À quel point vos salariés sont-ils conscients du coût que représente l’impression de leurs documents de travail ? Vous aurez bien du mal à le savoir si vous ne réalisez pas d’audit d’impression et vous contentez de poser la question à quelques personnes sélectionnées au hasard. Imaginez que l’impression recto verso ne soit pas encore une habitude chez la majorité de vos collaborateurs et que les documents à faible valeur et courte durée de vie (des e-mails, par exemple) soient fréquemment imprimés en couleur. Dans ce cas, votre politique d’impression ne pourra que s’améliorer.

Demandez votre audit d’impression dès aujourd’hui

Vous désirez connaître la situation exacte de votre entreprise en matière d’impression ? N’hésitez pas à demander un audit d’impression sans engagement. KYOCERA analysera les besoins d’impression de chacun de vos collaborateurs et identifiera les documents qui circulent dans votre société. Nous déterminerons ensuite la durée de vie et la valeur financière de chaque document. Nous calculerons ainsi le coût maximal par impression pour chaque type de document et utilisateur, et leur attribuerons automatiquement les paramètres d’impression optimaux à l’aide de KYOCERA NetManager. Voici quelques règles possibles à cette politique d’impression :

  • Seules les factures peuvent être imprimées en couleur.
  • Les e-mails sont imprimés en noir et blanc par défaut.
  • Seuls les graphiques peuvent être imprimés en couleurs.
  • Tous les documents d’une même application sont imprimés recto verso.

Fonctionnement des trois compteurs couleur

Lier des paramètres d’impression à la valeur de chaque type de document vous permettra de réaliser de belles économies, mais les trois compteurs couleur des appareils KYOCERA vont encore plus loin. Pour la majorité des imprimantes, le coût d’impression est calculé sur la base du degré de couverture moyen du toner sur une page (généralement de 5 à 7 %) et la couverture réelle du toner est totalement négligée. Les trois compteurs couleur offrent en revanche trois niveaux de couverture (bas, normal et élevé) et détectent quel niveau de couverture est le plus indiqué. Bref, vous payez uniquement pour le toner que vous utilisez réellement. Pour une page avec un seul petit logo en couleurs, vous ne payerez donc plus jamais le prix d’une page complète en couleurs.

 

À lire absolument