Gestion documentaire numérique : l’étape cruciale que les entreprises omettent

Un whitepaper de KYOCERA Document Solutions

Gestion documentaire numérique : l’étape cruciale que
de nombreuses entreprises omettent

Les travailleurs, trop souvent attachés à leurs habitudes.

Toute entreprise ayant un jour ou l’autre imposé l’utilisation d’un nouveau
logiciel à ses employés le sait bien : les réactions récoltées à l’annonce d’un tel
changement ne sont en général guère positives… Malheureusement, les sociétés
pour lesquelles ce type de mesure constitue une nouveauté sont rarement
conscientes de la colère parfois témoignée par le personnel. Pire encore, elles
en oublient parfois que l’expérience utilisateur individuelle de chaque employé
se révèle déterminante pour la réussite de leurs projets IT, y compris ceux relatifs
à la gestion documentaire. Des sommes considérables sont investies dans le
développement IT, la mise en place de nouvelles infrastructures informatiques et
la consolidation, tandis que l’expérience utilisateur (UX) passe bien souvent à la
trappe. Résultat ? Le logiciel récemment acquis coexiste dans un premier temps
avec l’ancien programme, les employés l’utilisent de la mauvaise manière ou n’en
exploitent pas le plein potentiel et les bases d’un désastre inévitable sont ainsi
posées avec, à la clé, une perte de temps, d’argent et d’énergie considérable.
Pourtant, parvenir à faire adopter un nouveau logiciel par ses futurs utilisateurs
s’avère être une étape cruciale du processus d’implémentation. Vous êtes
déterminé(e) à améliorer la qualité de votre gestion documentaire numérique,
mais devez imposer pour ce faire l’utilisation de nouveaux outils à vos employés ?
Voici comment vous y prendre !

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