La recette d’un parfait agencement de bureau | KYOCERA
Révolution numérique

La recette d’un parfait agencement de bureau

L’époque durant laquelle les bureaux étaient aménagés telles des cages à poules est aujourd’hui définitivement révolue. Au sein de nombreuses entreprises, les bureaux cloisonnés ont en effet cédé la place à des plateaux ouverts, lumineux et aérés depuis bien longtemps. Toutefois, un tel agencement demande la place nécessaire, et il est légitime de se demander si l’efficacité est au rendez-vous à l’heure où les espaces de travail deviennent de plus en plus réduits. La solution ? Aménager ses bureaux de manière intelligente ! Grâce à ces quelques conseils d’agencement de bureau, vous gagnerez avec certitude quelques mètres carrés d’espace de travail supplémentaire !

1.     Videz vos armoires

Chaque entreprise a ses raisons de surfer sur la vague de la révolution digitale et d’opter pour la sauvegarde de ses documents sur le cloud. Des travailleurs qui ne perdent plus un temps précieux à chercher leurs documents papier, des collègues qui ont accès à tout moment aux informations les plus récentes même lorsqu’ils sont sur la route… Voilà autant de motifs valables pour franchir le cap du tout numérique. Une fois vos documents sur le cloud, vous ne devrez d’ailleurs plus en conserver les versions papier, puisque le fisc accepte aussi bien les archives papier que numériques. Résultat ? Vous pouvez vider sans crainte vos armoires d’archivage et les offrir généreusement aux petits riens.

Petit conseil : découvrez Scan & Connect et numériser vos archives devient un vrai jeu d’enfant !

2.     La flexibilité au centre d’un bon agencement de bureau

Le poste de travail principal de vos meilleurs représentants commerciaux ? Leur voiture, bien entendu ! Ont-ils dès lors besoin d’un bureau fixe au sein de l’entreprise ? Pas forcément, et encore moins si vous effectuez la transition vers le tout numérique, car les documents situés sur le cloud seront alors accessibles depuis n’importe quel endroit. Aménagez des postes de travail flexibles pour les collaborateurs qui exercent souvent leur fonction hors de l’entreprise, et vous gagnerez un espace de travail considérable.

3.     Consolidez votre parc d’impression

Est-il bel et bien nécessaire de disposer d’une imprimante par îlot de bureaux et d’accorder autant de place à votre parc d’impression ? Probablement pas. The Knorr-Bremse Group, une organisation de plus de 20 000 travailleurs répartis entre 20 filiales à travers le monde, l’a elle aussi bien compris. Grâce à l’aide de KYOCERA, l’entreprise a réduit la taille de son parc d’impression au strict minimum, soit 900 multifonctions gérés par un logiciel de gestion de flotte. Après un rapide calcul, vous constaterez que cela revient à un appareil pour 22 collaborateurs, disposant chacun d’un compte individuel pour imprimer en toute sécurité.

 

Découvrez aussi : Un travail 5 fois plus agréable grâce à la révolution numérique

À lire absolument