La valeur d’une imprimante se mesure à la qualité du service après-vente
Service Kyocera

La valeur d’une imprimante se mesure à la qualité du service après vente

Un nombre croissant d’entreprises considère l’impression de documents comme une simple commodité indépendante de tout service, mais les entreprises qui perçoivent leurs imprimantes de la sorte risquent davantage de prendre les mauvaises décisions. Celles-ci sont par exemple tentées de choisir leurs imprimantes ou multifonctions uniquement sur la base du prix qu’elles paieront par page imprimée. Bien que ce raisonnement soit logique, il n’en demeure pas moins très limité. Après tout, vous ne jugez pas seulement de l’intérêt réel d’une voiture de société sur la base de sa consommation de carburant par kilomètre. D’autres questions doivent entrer en ligne de compte pour pouvoir en juger : à quelle fréquence la voiture devra-t-elle être entretenue, qui procédera à l’entretien ? Il en va de même pour les imprimantes. Que vous achetiez le modèle le plus onéreux, le meilleur marché, le plus récent ou le plus écologique, la vraie valeur d’une imprimante ne se mesure qu’à la qualité de son service après-vente.

Bien entendu, tous les fabricants aiment mettre en avant la qualité supérieure de leur service après‑vente. N’en feriez-vous pas de même à leur place ? C’est pourquoi il est intéressant de connaître les points auxquels faire attention lors de la comparaison de différents services.

Un bon service commence avant l’achat

Vous l’aurez compris, choisir une nouvelle imprimante sur la base du coût d’impression par page est tout sauf une bonne idée. Du moins, ne résonnez pas de cette manière avant d’avoir analysé en profondeur les besoins en impression de votre entreprise, de préférence avec l’aide d’un expert en la matière. En effet, plus votre imprimante répondra à vos besoins, plus longtemps elle vous accompagnera et plus grande sera sa valeur. Les fabricants d’imprimantes qui disposent d’un service après-vente de qualité réaliseront l’inventaire de vos besoins en impression avant même de vous vendre un modèle spécifique et vous présenteront les solutions les plus adaptées à vos besoins sur la base de leur analyse. Il s’agit là d’un service que KYOCERA est fière de proposer à ses clients !

Cassée aujourd’hui, réparée demain

Votre imprimante ou multifonctions montre des signes de faiblesse ? Il est normal que vous souhaitiez les voir à nouveau opérationnels dès le lendemain. Votre interlocuteur du helpdesk en a bien conscience, mais les chances qu’il trouve un technicien de libre pour effectuer les réparations dès le lendemain sont relativement minces. Heureusement, le problème ne se pose pas avec les revendeurs KYOCERA puisque vous pouvez toujours compter sur les services d’un technicien situé à proximité de votre entreprise.

Service après-vente : les chiffres ne mentent jamais

Tous les fabricants d’imprimantes peuvent se targuer d’offrir le meilleur service après-vente, mais ils ne possèdent pas tous les données chiffrées nécessaires pour étayer leurs affirmations. Afin de mesurer la qualité de son service, KYOCERA invite donc ses clients à participer à une courte enquête après chacune de ses interventions techniques. Nous pouvons ainsi affirmer, chiffres à l’appui, que plus de 98 % de nos clients sont pleinement satisfaits de notre service après-vente.

Vous désirez en savoir plus à propos de notre politique de service après-vente ? Vous avez des questions ou des remarques ? Nous sommes à votre écoute ! N’hésitez pas à nous contacter.

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