Pourquoi est-il indispensable de réaliser un audit d’impression pour imprimer et numériser plus efficacement ?

Un whitepaper de KYOCERA Document Solutions

Pourquoi est-il indispensable de réaliser un audit d’impression pour imprimer et numériser plus efficacement ?

Savez-vous combien de documents sont imprimés chaque jour dans votre entreprise, et desquels il s’agit précisément ? Les entreprises dépensent environ 3 % de leur chiffre d’affaires pour l’exécution de leurs opérations documentaires (impression, archivage, numérisation, etc.), raison pour laquelle il est intéressant de disposer d’un aperçu clair des besoins et du comportement d’impression de ses employés. Qui sait, peut-être les multifonctions installés dans votre entreprise ne sont-ils pas tous suffisamment utilisés pour encore justifier leur présence (dans la plupart des entreprises, moins d’un pour cent des documents imprimés sont au format A3) ? De même, certains de vos collaborateurs impriment peut-être systématiquement en couleurs, même lorsque cela n’est pas nécessaire !

Un audit d’impression est donc un passage indispensable pour les entreprises qui souhaitent imprimer et numériser avec une plus grande efficacité. Comment se déroule un tel audit et quels en sont les résultats ? Poursuivez votre lecture pour le savoir !

Télécharger notre whitepaper