Pourquoi le coût total d’impression des imprimantes Kyocera est si bas ? - Kyocera
Produit - Nouvelle

Pourquoi le coût total d’impression des imprimantes Kyocera est si bas ?

De nos jours, la plupart des entreprises ne se laissent plus tenter par l’achat d’imprimantes au prix le plus bas, mais sont attentives à leur coût total de possession (en anglais, Total Cost of Ownership ou TCO), qui tient compte des frais engendrés par la machine au cours de toute sa vie. Comme le hasard fait bien les choses, de nombreuses entreprises optent sciemment pour une imprimante ou un multifonction de Kyocera. Mais comment expliquer que le coût total de possession de nos appareils est si bas – même le plus bas de sa classe ? Voilà une excellente question à laquelle nous comptons bien répondre !

1.    Kyoto ceramics

Peut-être le saviez-vous déjà, mais le nom « Kyocera » vient de la compression des mots « Kyoto ceramics », en référence aux composants céramiques durables de fabrication japonaise. Dès lors, vous retrouvez ces pièces dans tous nos appareils, qui ont été fabriqués pour durer exceptionnellement longtemps. De ce fait, le « tambour » d’un appareil Kyocera ne faillit (pratiquement) jamais à sa tâche, contrairement aux imprimantes d’autres marques.

2.    ECOSYS

Chez Kyocera, toutes les imprimantes et multifonctions sont conçus selon la technologie ECOSYS, qui vise à limiter le plus possible les coûts directs (par exemple, les consommables) et indirects (comme la consommation énergétique et l’administration). Nos appareils offrent donc toujours le TCO le plus base de leur classe. D’ailleurs, les consommations d’électricité (valeurs TEC), d’une part, et d’encre dans le toner, d’autre part, sont particulièrement faibles et économiques.

3.    Imprimer sans cartouche

La majorité des appareils sur le marché exigent que la totalité de la cartouche, qui se compose du tambour, du développeur et de l’encre) soit remplacée lorsque l’encre est vide ou un élément défectueux. Mais pas avec Kyocera. L’encre est vide ? Un composant a fait son temps ? Remplacez alors ce qui est nécessaire. La plupart du temps, vous ne devez racheter qu’un nouveau toner. Une manière de procéder qui, sur toute la durée de vie de l’appareil, allégera votre budget impression et réduira la quantité de déchets générés.

4.    Trois compteurs couleur

Le saviez-vous ? En utilisant une imprimante autre que Kyocera, le coût d’une page avec une petite touche de couleur est le même que celui d’un page remplie de couleurs ! Ce constat s’explique par le fait que ces marques calculent leur prix par page sur la base d’un taux de couverture moyen par toner. En revanche, Kyocera utilise une technologie avec trois compteurs couleur qui tient compte du taux de couverture réelle du toner. Vous ne payez donc que pour l’encre que vous utilisez.

Comparez le TCPO de Kyocera avec celui de différentes marques

Envie de savoir quel montant une imprimante Kyocera peut vous faire économiser comparée aux imprimantes d’autres marques ? Consultez notre outil sans plus tarder !

Lire aussi : Parc d’impression : réduisez son coût total de possession

À lire absolument