Quelle durée de vie moyenne pour mon imprimante de bureau ? | KYOCERA
Service Kyocera

Quelle durée de vie moyenne pour mon imprimante de bureau ?

C’est bien connu, les imprimantes à usage professionnel possèdent une durée de vie bien plus longue que les imprimantes domestiques. Mais de combien d’années ? Et qu’en est-il de la durée de vie moyenne des imprimantes de bureau KYOCERA ? Petit mot d’explication.

Durée de vie des imprimantes de bureau

Plusieurs raisons valables justifient le remplacement de vos imprimantes et multifonctions à heure et à temps :

  • Le renouvellement technologique. La technologie évolue continuellement : chaque année, les fabricants innovent et proposent de nouvelles solutions intéressantes permettant d’utiliser moins d’encre et de papier, des imprimantes de meilleure qualité et des appareils qui communiquent mieux entre eux. Environ trois ans après l’installation de votre nouvelle imprimante ou multifonctions, vous trouverez déjà sur le marché des appareils aux fonctionnalités plus avancées que le vôtre. Vous pouvez donc considérer qu’à partir de ce moment, continuer à utiliser (et entretenir) votre ancienne imprimante vous coûtera davantage que d’acheter un nouvel appareil.
  • Une imprimante remboursée n’est pas fiscalement intéressante. Vous ne bénéficierez bien souvent plus de réductions fiscales pour votre imprimante achetée il y a plus de trois ans.
  • Le contrat doit être renouvelé. La plupart des entreprises collaborent avec un transporteur attitré pour la livraison et le service après-vente de leurs multifonctions. KYOCERA, par exemple, signe des contrats de cinq ans en moyenne. Durant cette période, nous nous chargeons de la maintenance de votre parc d’impression. Une fois ce délai expiré, libre à vous de conclure un nouveau contrat, mais de préférence avec de nouveaux appareils.

En résumé, des imprimantes de bureau restent en service pendant environ trois à cinq ans.

Des imprimantes conçues pour survivre

Malgré cette période limitée de bons et loyaux services, les imprimantes et multifonctions de bureau possèdent une durée de vie bien plus longue. KYOCERA, par exemple, conçoit ses produits pour qu’ils durent le plus longtemps possible. Si, pour une raison ou l’autre, vous ne souhaitez pas changer d’imprimante après trois à cinq ans, vous serez ainsi certain qu’elle ne vous laissera pas tomber de si tôt.

N’hésitez pas à contacter KYOCERA afin de découvrir nos multifonctions de haute qualité et nos systèmes de gestion documentaire.

Saviez-vous que… ?

Lorsqu’une imprimante de bureau rend son dernier souffle, le mal vient souvent des tambours et non de l’imprimante elle-même. Pour réduire leurs dépenses, les entreprises choisissent malheureusement des cartouches et tambours meilleur marché qui cassent souvent bien plus vite. KYOCERA (la contraction des noms « Kyoto » et « ceramics ») assemble en revanche ses appareils avec des pièces en céramique fine de fabrication japonaise et à la longue durée de vie.

À lire absolument