Acheter un multifonction ? Voici 5 points auxquels faire attention
Document solutions

Acheter un multifonction ? Voici 5 points auxquels faire attention

Toute entreprise a besoin au minimum d’une imprimante, d’une photocopieuse et d’un scanneur. Pour épargner de la place et de l’argent, bon nombre d’organisations investissent aussi dans l’achat d’un multifonction, un appareil capable de réaliser les mêmes tâches que les trois autres appareils réunis. Ce n’est pas le choix qui manque, mais quels sont les points auxquels vous devez faire attention lorsque vous achetez un multifonction ? Le multifonction idéal est…

… silencieux et compact

L’époque où les espaces de travail ressemblaient à des boîtes à sardines est révolue. Aujourd’hui, les bureaux modernes possèdent une structure ouverte où le moindre objet est à la vue de tous. Faites dès lors attention aux dimensions de votre multifonction, surtout s’il doit être installé à un endroit où passeront vos clients. Avez-vous par exemple vraiment besoin d’une imprimante A3 ? Pensez également aux personnes qui travaillent toute la journée à proximité de l’appareil et qui apprécieront sans nul doute un modèle ultra silencieux.

… toujours plus rapide !

Les multifonctions modernes affichent tous des vitesses d’impression, de photocopie et de numérisation impressionnantes, mais si vous souhaitez mettre la barre encore un peu plus haut, mieux vaut alors opter pour une imprimante/scanneur avec :

  • chargeur de documents automatique: numériser ses documents un par un appartient pour de bon au passé.
  • option « numériser vers » : numériser ses documents et les envoyer directement vers le cloud, son smartphone, PC ou adresse e-mail.

Saviez-vous que grâce à la solution Scan & Connect de KYOCERA, vous ne devez même plus indiquer où sauvegarder vos documents numérisés ? Le logiciel reconnaît lui-même le type de document (facture, bon de commande, devis…) et l’enregistre dans le bon dossier.

… facile d’utilisation

Vous préféreriez que certains de vos collaborateurs impriment uniquement en noir et blanc ? Grâce à un multifonction sur lequel les utilisateurs s’identifient de façon individuelle, cela devient enfin possible. Quant aux employés qui doivent imprimer quotidiennement en couleur (vos graphistes, par exemple), ils n’auront aucun souci à se faire. De même, si vous optez pour un multifonction compatible avec la technologie Print&Follow, celui-ci ne lancera l’impression de documents (confidentiels) que lorsque l’auteur ou le destinataire du document s’identifie personnellement sur l’appareil (avec son badge, par exemple).

… à la longue durée de vie

Lors de votre choix d’un multifonction, faites également attention à la durée de vie de ses composants et principalement de sa cartouche de toner (constituée d’un tambour, d’un développeur et de toner). La plupart des multifonctions demandent en effet de changer la cartouche intégrale lorsque le toner est épuisé (tambour et développeur compris) ou que l’une des pièces est défectueuse, mais les composants des appareils KYOCERA peuvent être remplacés indépendamment les uns des autres.

… intégré à votre workflow

Vous comptiez choisir votre multifonction sur la base de son coût d’impression par page ? Mauvaise idée. Discutez plutôt avec un fabricant qui viendra analyser les besoins en impression de votre entreprise sur place, vous expliquera le concept du coût total de possession et vous offrira un service après-vente exceptionnel.

Acheter un multifonction, un choix éclairé avant tout

Vous désirez en savoir plus à propos des appareils et des services de KYOCERA ? N’hésitez pas à nous contacter pour un rendez-vous sans engagement.

À lire absolument