L’impression mobile est-elle dangereuse ? Zoom sur la question
Document solutions

L’impression mobile est-elle dangereuse ? Zoom sur la question

Qu’ils travaillent dans un smart workspace ou non, vos employés ne restent probablement pas cloués huit heures par jour derrière leur écran d’ordinateur. L’un n’aura pas encore eu le temps d’avaler son croissant matinal qu’il devra déjà prendre la route pour rencontrer un client, l’autre se déplacera régulièrement de meeting bubble en meeting bubble, tandis qu’une poignée d’entre eux ne pourra résister à l’appel de la table de ping-pong durant la pause de midi… Face à ces déplacements des plus en plus fréquents, rares sont donc les employés qui impriment encore leurs documents à partir de leur poste de travail fixe. Les smartphones et tablettes, par exemple, sont devenus les principaux outils pour lancer l’impression d’un fichier avant le début d’une réunion imminente. Une opération qui est heureusement facilitée par les solutions d’impression mobile telles que Mobile Print de Kyocera. Fort bien, nous direz-vous, mais l’impression mobile est-elle 100 % sécurisée ? Découvrez-en plus ici !

Facilité d’utilisation ? Check !

Une chose est sûre : l’impression mobile possède l’avantage d’être facile, y compris en ce qui concerne l’utilisation des logiciels d’impression dédiés (c’est du moins le cas si vous faites confiance à Mobile Print). Grâce à cette solution signée Kyocera, votre personnel n’aura plus à se charger de l’installation de pilotes et les employés de votre département IT pourront se concentrer sur leurs tâches principales plutôt que de s’occuper du support informatique. L’application Mobile Print est en outre compatible avec tous les appareils iOS et Android.

Impression mobile sécurisée

« Facile » et « sécurisé » : deux qualités qui ne peuvent aller de pair ? Pas aux yeux de Kyocera ! C’est la raison pour laquelle les développeurs de l’application Mobile Print ont accordé une attention particulière à la sécurité de la connexion entre les imprimantes et les appareils mobiles utilisés pour contrôler les impressions. L’objectif ? Prévenir toute fuite d’informations interne ou externe. Votre personnel peut donc, à l’instar des clients qui vous rendent visite, imprimer leurs documents en toute sécurité via le cloud.

Print&Follow pour encore plus de sécurité

Bon à savoir : l’application Mobile Print est compatible avec Print&Follow, le logiciel de Kyocera permettant à vos employés d’imprimer des fichiers sur n’importe quel appareil multifonction, et ce, sans devoir craindre que leur document soit récupéré par une tierce personne. Grâce à Print&Follow, les documents personnels ne sont en effet imprimés que lorsque le travailleur se connecte au multifonction avec son badge ou code personnel. Les petits curieux n’auront donc plus aucune chance de glaner des informations confidentielles.

Discutez avec un expert

Envie d’imprimer des documents confidentiels sans craindre les fuites d’informations ? N’hésitez pas à contacter Kyocera pour planifier un entretien sans engagement avec l’un de nos experts !

À lire absolument